GHISONI - Diaporama   ( Photographie de Mathieu-Nivaggioni)
GHISONI - Diaporama   ( Photographie de Mathieu-Nivaggioni)
Génerer password sur caracteres (8 à 128)





Génerer (1 à 999)
Faites un copier/coller et notez les soigneusement.
ALATA  - Lorsqu‚en 1882 il fut décidé de détruire totalement le Palais, Jérôme Pozzo di Borgo et son fils Charles, neveu de l‚ambassadeur de Russie, Charles-André, grand ennemi de Napoléon 1er, firent l‚acquisition d‚une partie des pierres afin de construire un château sur le domaine familial situé á Alata, près d‚Ajaccio.<BR> (Commentaire emprunté au site des ‚amis du chateau‚)   ( Photographie de Mathieu-Nivaggioni)
ALATA - Lorsqu‚en 1882 il fut décidé de détruire totalement le Palais, Jérôme Pozzo di Borgo et son fils Charles, neveu de l‚ambassadeur de Russie, Charles-André, grand ennemi de Napoléon 1er, firent l‚acquisition d‚une partie des pierres afin de construire un château sur le domaine familial situé á Alata, près d‚Ajaccio.
(Commentaire emprunté au site des ‚amis du chateau‚)   ( Photographie de Mathieu-Nivaggioni)
Proverbe corseBalaninu untu e finu balanin, huilé et rusé. Proverbe connu, dont l'origine vient du temps où la Balagne était le véritable grenier de la Corse et surtout des envahisseurs. La réputation de ses produits n'était plus à faire, surtout sa fameuse huile d'olive, célèbre dans toute la méditerrannée. Ses habitants donc bien huilés étaient devenus aussi par la force des choses de redoutables marchands capables de tenir tête par leur ruse et leur finesse aux commerçants étrangers et surtout aux génois. (Mathieu LUCIANI)
http://accademiacorsa.org/?page_id=81








Proverbe corseOgnunu piegni incu i so ochji. (Chacun pleure avec ses yeux. )
http://fr.wikiquote.org/wiki/Proverbes_corses